image sous CC par Joe Gratz <a href=http://www.flickr.com/photos/joegratz/117048243/" title="image sous CC par Joe Gratz http://www.flickr.com/photos/joegratz/117048243/" height="160px" width="240px" class="one" />

Bon. Hadopi version 2 est adopté par le sénat et l'assemblé… Que diront cette fois "les sages"?
Voilà en gros ce qu'il dit (je cite CCM) :

“le juge prononcera la sanction alors que ce rôle était dévolu à Hadopi lors de la première version”
“La justice pourra prononcer la suspension de l'abonnement, mais aussi une amende pouvant aller jusqu'à 300.000 euros ainsi qu'une peine d'emprisonnement (comme avant) pour les gros pirates.

En gros : non plus double peine, mais triple peine. C'est quoi pour eux "un gros pirate"?

L'internaute laissant un tiers télécharger avec son accès Internet risquera une amende de 1.500 euros et un mois de suspension de sa connexion. Si l'abonné se réinscrit auprès d'un autre opérateur, c'est 3.750 euros.


Mais bien sûr! Et ils pensent que les gens sont tous assez compétant pour protéger leurs connexion? (WiFi ou pas)… Alors que moins de 2 % des windows sont à jours? Alors là je suis mort de rire. Vraiment.
Windows Update, c'est 3 clics. Si 98% des gens ne savent pas le faire… Qui saura installer un bon pare feu, un antivirus à jour, un anti-spyware, un bon mot de passe pour le wifi (en WPA)? Oh, mais suis-je con encore une fois : le mouchard de Hadopi bien sûr, qui ne fais pas d'érreur, alors que l'armée française en fait…

C'est pitoyable…


EDIT : 10-07-09 : apprement, Hadopi 2.0 voudrais surveiller les mails… Bravo… Je pense que je vais me mettre à utiliser les cryptage PGP…

EDIT : 16-07-09 : finalement, ils laissent tomber la surveillance des mail…

Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés pour cet article