vincent lagaf, lors du dernier Bigdil…

Je vois de moins en moins de vrai jeux télévisés. Les « jeux » de nos jours sont plus des questionnaires de culture générale que des jeux… Le maillon faible, Question pour un champion ou Attention à la marche, ne sont fait que de questions, toujours des questions.

Où sont passés ces jeux où l'on couraient partout, où l'on s'amusait? Le dernier que je connaisse était le Bigdil. On y jouait des jeux physiques, des cascades, un animateur de génie qui fessait le clown à l'écran… Pourtant, en 2004, le jeu disparait de l'antenne, bien que suivi tous le soirs par 6 millions de personnes… Que des souvenirs…
On se souviens aussi du Juste Prix : on s'y amusait tout simplement. Même devant la télé, le jeu était marrant!

L'autre point génial de ces deux jeux fut que l'on jouait pour autre chose que de l'argent : au Bigdil, on jouait pour "la" voiture! Mais on pouvait repartir avec une télé, un voyage dans un pays de rêve ou un paquet de bonbon.

L'argent est devenu la priorité… Toujours du fric… Comme dirait Jan Smit (un chanteur Néerlandais) : “Het leven draait om cijvers en om geld, toch is dat niet het enige dat teld” que je traduirais par “le monde est fait de chiffres et d'argent, pourtant, il y'a des choses qui comptent bien plus”.

C'est juste dommage que ces jeux télé sont partis… Je ne connais que Des chiffres et des lettres qui demande de la logique et de la réflexion plutôt que des connaissances pour gagner…

J'ai bien peur aussi que l'émission C'est pas Sorcier fasse bientôt partie du passé…

EDIT : je viens de voir que Le juste prix sera de nouveau à la télé le 3 août 2009 : présenté par… Vincent Lagaf' !/p>

Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés pour cet article