Bruxelles veut obliger Microsoft à intégrer d'autres navigateurs web dans Windows, dans le cadre de son action contre l'abus de position dominante de Internet Explorer. En effetE6 et maintenant IE7 sont de véritables boulets” qui empêchent les créateurs de pages web de faire ce qu'ils veulent, tant IE ne respecte pas les standards.
Il est vrai que IE est un boulet, il est vrai que Microsoft n'en fait qu'a sa tête en ne respectant aucun standard (essayez cette page sous IE et Firefox et Chrome, vous verrez). IE arrive dernier à tous les tests ACID (IE8 est à 25/100, là où tous les autres navigateurs dépassent 90/100), IE est lent, pas pratique et peu sécurisé.
Mais IE à 60% de part de marché, à cause que Microsoft nous l'impose. La plupart des personnes sont loin d'imaginer qu'il existe des alternatives 100 fois plus fiables, respectueuse et rapide et qui plus est, toutes gratuites.
Mais Bruxelles fais fausse route. Si Microsoft intègre Firefox ou Safari, on peu être sûr que l'intégration de ces logiciels sera merdique. Que penserons les utilisateur? Que firefox c'est de la merde. Firefox est un logiciel libre, mais je ne pense pas qu'il doit être mis entre de mauvaises mains.
La solution qui me semble plus viable, c'est de simplement dire à l'utilisateur, venant d'acquérir un PC qu'il existe des alternatives à IE (dans la page d'accueil de IE par exemple). Il va de soit qu'il y aura les liens vers les pages Officiels de Firefox, Opéra, Chrome… Pas des liens vers Microsoft et des versions modifiés et merdiques.
Il faudrait aussi mettre pourquoi IE c'est de la merde. Mais je ne pense pas que Microsoft dira cela…
Ah, oui : M$ à le monopole sur les navigateur… car Windows est pré-installé! C'est la vente liée, qui est illégal! C'est cela qu'il faudrait changer! Car Linux ou OS-X sont aussi 100 fois plus sécuritaires et rapides que Windows.
Je sait que c'est du troll, mais c'est ce que je pense. Donc je le dit.
MAJ du 2 juin : Tiens, je viens de trouver ça : apparemment, M$ installes des modules de firefox sans votre consentement dans le but de sabottage. Et on ne peux pas le désinstaller (Enfin, si...). Vraiment, si je dis ce que je pense, j'irais trop loin. Bah.

Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés pour cet article