La team Rocket dominant le mondeSouvent j'entends dire sur le net ou ailleurs que Google garde des archives de ce que l'on cherche, conserve nos données, en gros nous espionne! Cela me fait bien marrer : vous utiliser MSN ou hotmail, microsoft n'est-il pas capable de conserver vos donnés? Pareil pour Facebook.

On dit que Google Earth représente "Big Brother" : vous avez déjà pu distinguer un visage sur Earth? (Excepté au mont Rushmore) Moi non plus. Et ne me lancez pas "mais on peut améliorer la qualité avec des logiciels spéciaux" !

Il est peut être vrai que Google garde des traces de vos requettes lorsque vous cherchez via Google (pour ses statistiques), mais qui vous oblige à utiliser Google? Hein? Il existe des tas d'autres moteurs de recherche (Yahoo!, Exalead, Microsoft LiveSearch, OpenDNS... et des dizaines d'autres ).

Je sait bien qu'aujourd'hui Internet rime avec Google (et avec Internet Explorer) mais ne racontez pas n'importe quoi par manque de connaissance! 


Ce que je trouve le plus énervant chez les gens qui craignent pour leur anonymat à cause de Google, c'est qu'ils racontent leurs vie sur des sites comme Facebook, étalent leur aventures en tout genre sur MySpace et postent leurs photos de famille sur Flickr. De toute façon, d'autres organismes que Google en savent bien plus (à commencer par votre fournisseur d'accès internet : il sait tout.)!!

Alors s'il vous plaît, ne dites plus que Google vous espionne. Ce n'est certainement pas lui le pire!

Personnellement, j'utilise Google quotidiennement, Gmail et iGoogle. Et je n'ai jamais eu à me plaindre. Je trouve la qualité des services excellente! Gmail filtre tous les Spam, Google me donne des résultats pertinent, et iGoogle est ma page d'accueil personnalisée.

EDIT du 20-04-09 : J'ai vu qu'en plus Google était le seul moteur de recherche à ne pas avoir accepté d'aider le gouvernement américain à espionner le peuple. Aussi, que Yahoo! acceptait d'aider le gouvernement chinois à filtrer leur internet. Bravo.

Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés pour cet article